Ça goûte le fleuve et encore plus le ciel (1ère partie)

le

Gaspésie

C’est aux alentours de 18:30, en partance des Laurentides, que nous roulons à bord de notre nouvel ami pour la semaine, Le Zion Road Trek ( merci Jojo). On apprivoise le bolide, cette maison sur 4 roues et décidons de s’arrêter au Cap-de-la Madeleine après 175 km pour la nuit, sur les berges du fleuve! Bières artisanales à la main, nous savourons l’arrivée de la lune vêtue de son voile rouge! Quelques paquebots lui font de l’ombre en passant subtilement devant elle, malgré leur immensité!!! On se sent déjà en vacance… dodo temprano… demain une longue route nous attend!

Et c’est parti, nous avalons 283 kilomètres jusqu’à Kamouraska le temps de saluer une amie de longue date qui travaille à la poissonnerie Lauzier. On en profite pour se bourrer la face avec une première guédille au homard…. Ça goûte le fleuve et encore plus le ciel!

Seb manœuvre à merveilles sur la 132, qui commence peu à peu, à révéler le fleuve St-Laurent dans toute sa splendeur! Nous roulons ainsi de nombreuses heures (246 km) pour choisir de s’arrêter à Matane derrière le Super C toujours sur le bord du fleuve et tout prêt de la Marina de Matane. On se paye la traite avec de la morue fraîche … ça goûte le fleuve et encore plus le ciel! La brise du large qui nous caresse doucement, le soleil qui tire sa révérence, quelques gorgées euphorisantes de bulles… c’est déjà leur de dormir pour les trotteurs! Mention spéciale à Seb pour la conduite, encore une fois tu nous as mené à bon port!

Enfin!!! On se réveille en Gaspésie!!! Le temps est moche, la pluie se met de la partie, c’est le moment parfait pour se blottir et ralentir… Ah, ralentir… ça aussi ça goute le fleuve et encore plus le ciel! Alors voyons ce que la journée nous réserve.

À plus les lecteurs!

Laisser un commentaire