Wild Wild West with the best (partie 1)
Canmore-Dead Man’s Flat-Banff-Lake louise-Lake Payto-Emerald Lake
-Du 10 au 17 septembre 2022-

Nous avons quitté Montréal samedi matin sous une presque pleine lune rouge, intensément rouge! Tout se déroule en fluidité dès les premiers pas à l’aéroport jusqu’à notre arrivée en terre Albertaine!!! Le paysage est mystique dû à la fumée provoquée par les feux de forêt à Jasper, à quelques heures de Banff!
Encore une fois tout se déroule allègrement, une première ballade à Canmore, on déniche un super resto, nous faisons rapidement notre petit havre de paix dans cette charmante chambre petite, mais tout à fait mignonne!



Au petit matin aujourd’hui, nous partons vers le Lac Moraine… quel coup de foudre! Majestueux d’un bleu qui nous obnubile pendant des heures. Contemplatifs, nous avons de la difficulté à quitter le lieu.



Finalement, à moins de trente minutes nous arrivons au tant convoité, lac Peyto!!! Stupéfiant!!!
Il nous apparaît soudainement après une petite ascension… nous sommes subjugués devant tant de beauté! Nous en sommes au jour 1 officiellement et déjà nous sommes ravis! Merci la vie!




Une autre journée bien remplie!!! Nous quittons au petit matin vers le Johnston Canyon, petite ballade pour réchauffer nos jambes! Un simple kilomètre nous permet d’aboutir à la première chute!





Par la suite, nous entamons notre premier trek pour se rendre aux Ink Pot, soit 5 bassins d’eau magnifiquement turquoise, un paysage féerique et brut à la fois dans cette nature sauvage! Un 12 kilomètres qui en valait le coup!





Nous finissons notre journée au Lac Louise et malgré la fumée des feux de forêt avoisinants qui s’abat sur le paysage, le moment reste magique, romantique et mystique
Bizou soufflé depuis l’Ouest💕

Le Lac Émeraude (BC)
Définitivement, Mère Nature a jeté son dévolu sur cette parcelle du monde!!! Cette fois c’est du côté de la Colombie Britannique que nous avons été éblouis par tant de beauté!!!
Le lac Émeraude porte bien son nom… dans le canoë nous avions l’impression de pagayer dans un monde irréel… par la suite c’est à pied que nous avons contempler ce bijou naturel!
L’ouest continue de nous en mettre plein la vue🫶
Psst… nos photos sont sans filtre!!!







La route des glaciers
Sillonner pendant des heures la Route des Glaciers, considérée comme l’une des 5 plus belles routes au MONDE!!! S’arrêter au glacier Athabasca et marcher sur une passerelle de verre! Des paysage mémorables tout au long de la journée…
Alberta tu nous en mets plein la vue








Prendre le temps de se déposer, se tremper dans les eaux thermales pour détendre nos muscles endoloris par les magnifiques randonnées des derniers jours…. Et évidemment prendre la photos la plus classique de Banff!


Le mont Sulphur
Nous sommes incroyablement privilégiés d’avoir pu admirer la vue depuis le sommet du Mont Sulphur, par une matinée magnifiquement ensoleillée!!!!
Demain, nous aurons l’occasion de faire une autre belle randonnée en matinée, pour ensuite se diriger en Colombie-Britannique! C’est au joli Port Coquitlam que nous nous endormirons demain soir!








Mini randonnée en matinée nous menant au sommet du Mont Tunnel, en nous offrant la vue sur la vallée, où se niche le charmant village de Banff!



Puis, nous concluons notre dernière soirée en Alberta, au bord des Lacs Vermillons avec la réflexion singulière du paysage majestueux!





Voir Le Soleil se lever et faire rougir les montagnes à l’aube, puis voir le coucher du soleil flamboyant au crépuscule dans la même journée… ça n’a pas de prix 🤩
Nous quittons ce lieu magique, magnifique et hors du commun avec un brin de nostalgie!!!
Bisou soufflé de l’Ouest

