L’Aventure 2008
– Bangkok, Koh Pha Ngan & Kuala Lumpur –
Un beau bonjour à nos fidèles lecteurs et bienvenu à ceux d’entre vous qui se joignent à nous pour la première fois.
Plusieurs personnes nous ont demandé pourquoi encore l’Asie?
C’est peut-être pour jouir de la liberté de cheminer à travers un paysage spectaculaire sur une moto pour un prix dérisoir.
Ou, peut-être, voulions-nous tout simplement satisfaire encore une fois nos papilles avec leurs cuisines qui comptent parmi les meilleures au monde.
Peut-être est-ce aussi la proximité de tous ces pays qui nous permet de passer d’une frontière à l’autre nous permettant ainsi de découvrir ces peuples si différents et qui ont tous tant à nous offrir.
Ou est-ce peut-être tout simplement, la suite logique de notre découverte de l’Asie qui a débute il y a deux ans déjà.
Quoi qu’il en soit, nous débutons cette année avec la visite toute particulière de la maman et la cousine de Marie. C’est à Surathani que nous les accueillons un peu abasourdies et déboussolées de leur premiers jours en Asie. Nous dénichons un endroit sans prétention pour se restaurer et prenons le soir même un bateau de nuit pour se rendre sur l’île de Koh Pha Ngan dans le golfe du Siam. Nous leur faisons découvrir notre île de prédilection avant de terminer ce moment familial à Bangkok pour quelques jours.








Après leur départ, les 2 Trotteurs se mettent en mode exploration et préparation. Voilà le début d’une nouvelle aventure à travers le monde. À cheval ente l’Asie et le Moyen-Orient, c’est sur le sous-continent indien que nos écritures porteront principalement cette année. C’est à travers les champs de thé, les marchés parfumés d’épices, les régions désertiques, les plages dorées et les sommets enneigés de l’Himalaya que nous découvrirons, kilomètres après kilomètres, cette partie du monde.
Mais juste avant, nous découvrirons quelques destinations qui nous ont échappés l’an dernier dans le pays où nous écrivons, en ce moment même, ces quelques lignes: la Malaisie.
La Malaisie est constituée de 3 peuples bien distincts, les chinois, les malais et les indiens qui viennent pimenter le pays à leur manière bien unique. C’est un bon point de départ pour nous, novice de la vie indienne, pour s’introduire à leurs moeurs et à leur cuisine bref apprivoiser l’Inde avant même d’y remettre les pieds.
Voyons maintenant où tout cela nous mènera…
Seb et Marie
